Le club

L’association ERRC (Espace Roller Rando Course) est un club de roller situé en Charente-Maritime (17), sur les communes de Royan, Saint-Sulpice-deRoyan, et Cozes).

association_errc

Le roller et ses disciplines

Créée en novembre 2013 par 3 amis, l’association propose à son origine une unique section : la randonnée.

Avec l’arrivée de nouvelles graines de champions, la section course s’ouvre la même année, et rapidement les compétitions s’enchaînent.

Victime de son succès, l’association ouvre l’année suivante une section école de patinage. Grâce à cette dernière, les enfants comme les adultes peuvent s’initier à l’apprentissage du roller. Seul, en famille ou entre amis, c’est une excellente idée d’activité sportive tout en s’amusant.

Avec l’arrivée d’un nouvel encadrant, anciennement compétiteur (17 titres de champion de France et 2 titres mondiaux), un nouveau créneau voit le jour en 2016, avec des objectifs de compétition : la section freestyle.

En 2017, Aroc Riders et ERRC fusionnent, créant ainsi une section hockey.

Résultats et esprit du club

Un club qui monte, couronné de médailles. Rien que pour l’année 2015/2016, 41 médailles ont été obtenues, pour 12 compétiteurs, sur 3 compétitions (indoor, championnat régional route, championnat régional piste). De très bon résultats qui démontrent le très bon niveau des patineurs, ainsi que leur motivation grandissante.

Un club sympathique, dynamique et familial, où il fait bon ROULER.

ERRC fait confiance à :