Section Course

course

Pratiquée par les hommes et les femmes, en individuel ou par équipe, la course propose de nombreuses épreuves allant du 100 mètres aux courses de 24h (pour un cumul d’environ 600 km pour les meilleurs), en passant par les 10km, semi-marathon, marathon, etc.

Les différents circuits

La piste : la pratique sur piste est très spectaculaire de part la longueur des anneaux (200 m), les virages surélevés et le nombre de concurrents qui s’y affrontent. Les distances qui s’y courent vont du 300 m contre la montre au 20 km à élimination.

Le circuit routier : C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées. Les distances sont sensiblement les mêmes que sur piste (200 m contre la montre au 20 km élimination).

La route : Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques.

L’indoor : Discipline hivernale qui permet de compléter le calendrier traditionnel. La pratique en indoor dans des gymnases où le circuit est matérialisé par 4 ou 6 plots ressemble fortement au short track du patin à glace. Assez spectaculaire, très technique et offrant des sensations fortes en toute sécurité.