Le club

L’association ERRC (Espace Roller Rando Course) est un club de roller situé en Charente-Maritime (17), sur la commune de Royan.

association_errc

Le roller et ses disciplines

Créée en novembre 2013 par 3 amis, l’association propose à son origine une unique section : la randonnée.

Avec l’arrivée de nouvelles graines de champions, la section course s’ouvre la même année, et rapidement les compétitions s’enchaînent.

Victime de son succès, l’association ouvre l’année suivante une section école de patinage. Grâce à cette dernière, les enfants comme les adultes peuvent s’initier à l’apprentissage du roller. Seul, en famille ou entre amis, c’est une excellente idée d’activité sportive tout en s’amusant.

En 2017, ERRC et AROC Riders fusionnent permettant la création de la section hockey. Ce cours accueille aujourd’hui enfants et adultes, maniant le palet avec adresse, force et précision !

En 2023, la section roller derby ouvre ses portes au sein du club ERRC