24h du Mans 2017 : On l’a fait !

Pour beaucoup une première, c’est avec des souvenirs plein la tête que les patineurs et accompagnateurs reviennent des 24h du Mans à roller. Un grand bravo à tous pour les efforts sportifs et investissements de chacun, une grand merci aux logisticiens, et surtout, à nos sponsors Toys Motors RoyanDidier Nettoyage-auto et Leclerc Royan.

Résultats :

  • Equipe Découverte (11 patineurs) « Les fracassés du bitume » : 138ème (33ème de la catégorie) pour 127 tours soit 531,495kms parcourus
  • Equipe Endurance (5 patineurs) « ERRC & Friends » : 54ème (14ème de la catégorie) pour 149 tours soit 623,565kms parcourus

Les commentaires des patineurs : 

Quelle belle expérience que de concourir en équipe de 5 aux 24h du Mans roller. 
Cela a été dur, les douleurs musculaires et ligamentaires se sont fait sentir bien trop rapidement, mais quelle satisfaction de finir sans abandon, avec le sourire jusqu’au bout, je suis fier de mes équipiers ! Ce fut donc 623,5 km parcourus, pour une moyenne de 26km/h, nous positionnant à la 54ème place au général. Un grand merci à Olivier, qui aura été d’excellent conseil sur la programmation des temps de roulage/repos, et un super équipier ! Bravo à CamilleNatacha, et Claire qui malgré la baisse de moral au cours de la nuit, n’ont rien lâché ! Merci aux accompagnateurs ayant apporté un soutien logistique et/ou moral.  Et merci aux sponsors Toys Motors RoyanDidier Nettoyage-auto et Leclerc Royan, pour leur générosité. Un renouvellement de cette participation n’est pas dans le coeur des patineurs aujourd’hui tellement l’effort est intense, mais je suis certain que d’ici quelques semaines nous commencerons à parler du Mans 2018 ! 

ROBIN

 

Juillet 2006, ma 1ère participation aux 24h Rollers du Mans avec ma femme et les copains parisiens. La France bat le Brésil en 1/4 de Finale de la coupe du Monde, la température est estivale, les cris envahissent le Circuit Bugatti. A 5h30 j’assiste à mon premier lever de soleil dans la montée du pneu Dunlop. Juillet 2017, je reviens au Mans avec la Team ERRC. Une équipe mixte de 11 patineurs, sans prétention, venue découvrir cette épreuve de folie. Mais avec un nom de scène « Les Fracassés du Bitume », difficile de ne pas se prendre au jeu de la compétition. 3 heures après le départ, l’équipe pointe à la 206 ème place sur 376 équipes engagées. Les 3 petits jeunes qui n’ont pas la permission de minuit (le règlement leur interdit de rouler de 22h à 9h), vont assurer le tempo avant d’aller se coucher. Les vieux vont prendre la relève et malgré la perte d’un coéquipier parti passer la nuit au CHU suite à une mauvaise chute, ils vont petit à petit grapiller des places. La nuit est quasi blanche, la piste est mouillée, puis ventée. La fatigue est là, mais la bonne ambiance est plus forte. À 12h, le soleil pointe son nez et Marco booste l’équipe. Moi je prends un petit verre de rosé (le red bull ce n’est pas naturel !) et j’attaque à fond le circuit de 4,185 km avec des tours en 9 minutes. Nous terminons à la 138 ème place du classement général avec 531 kms parcourus. #Finishers24hRollersLeMans2017 Des souvenirs plein la tête. Merci aux patineurs, accompagnateurs et sponsors ERRC. Vivement le prochain challenge …

MARC

 

Les photos :

Crédits photos : Eric Le Foll, Pascale Délézinier, Patrice Villebasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *