12 Heures de la Faute sur Mer – 1er & 2 juin 2019

Une édition riche en émotions pour la Team ERRC Royan venue en nombre !
Félicitations à nos 6 jeunes “Power Girls” qui ont parcouru 310 kms et ont décroché la 1ère place de leur catégorie (21èmes au Classement Général). Louison, Thalia, Maylis, Louane de Niort, Emma d’Angoulême, Gabrielle de Bretagne et leur mascotte Choupi nous ont impressionnés (engagement, solidarité, persévérance, sourires et bonne humeur). 
Congratulations aux Fraggle Rock’s qui avec 294 kms ont terminé 24èmes au Classement Général (10èmes de leur catégorie). Laurence, Evi, Fabienne et Camille, nos jolies patineuses Royannaises, accompagnées de Benjamin le Bo Gosse d’Oleron et de Severine & Christophe de Bellac (le pays qui compte + de moutons que d’habitants) ont assuré l’ambiance du camp de base et montré un bel esprit d’équipe (ça promet pour les 24 heures du Mans).
Bravo au duo composé de notre Claire (qui a dû s’entraîner au moins …. ?? 2 fois ? dans l’année) et de la Fusée sur roulettes Pierre des Herbiers. Avec 338 kms, ils décrochent la 3ème place des duos et la 13ème place au Général (sur 66 équipes). 
Enfin Respect pour le duo/solo/duo/solo composé de Robin et Marco, qui malgré la canicule et le coup de chaud pour Robin, ont été jusqu’au bout, un vrai dépassement de soi. Avec 292 kms, ils terminent 28èmes au CG et 6ème duo.
Tous ses résultats n’auraient été possibles, sans le travail de toute une saison (Merci Coach Bastien, Merci Olivier Rutali), sans nos fidèles supporters et sans nos sponsors et notre Ville de Royan. MERCI
Enfin Bravo à Olivier AUGIZEAU et tout son staff de bénévoles pour la top organisation.
Et Merci aux patineuses et patineurs des différents clubs rencontrés tout au long du week-end pour vos sourires et votre bonne humeur. 
Rdv au Mans pour les 24 Heures Rollers

 

Week-end – Course réussie – Les 12 heures de la Faute sur Mer en Vendée

Nous terminons 24 ème sur 66 équipes toutes catégories confondues ! 10 ème sur 32 dans notre catégorie. Pour la première fois Fabienne Laurence et moi-même réunies / un réel plaisir même nocturne sous le détecteur de fumée. Pour nous accompagner et remonter le chrono : Benjamin retrouvaille après deux années ( Le Mans 2017 ) et Camille bien sûr clin d’œil à Severine et Christophe du club de Bellac  pour compléter notre équipe de 7.
Donc 294 kms en 12 H – mon meilleur tour : 5:01 / 23,92 km/h
Bravo au Duo Robin / Marc pour leur courage et mental respectif ainsi qu’au Duo Claire Pierau
La jeunesse Royannaise au top avec notre équipe jeune première de leur catégorie.
Moi je porte une MENTION toute particulière à notre entraîneur Olivier Rutali – sans lui je n’aurais jamais atteint cette dynamique ni même ces résultats au chrono. Merci
Bon repos à tous et rdv au 20 ans des 24 h du Mans 

Evi

 

Retour des 12 h de la faute sur mer avec un superbe temps et comme toujours un très bonne ambiances !! 
Engagés en duo avec Pierau Parcnous finissons 3ème dans la catégorie duo hommes/mixtes avec un total de 169 tours soit environ 338 km et une 13eme position toute catégorie confondue avec un total de 66 équipes engagées.
Merci à pierre de m’avoir embarqué dans cette folle aventure !! Mais je ne le referai pas de si tôt.
Merci à tous nos accompagnateurs pour cette bonne ambiance et l’organisation. 
Merci à Sylvain Guineberteau et @jade Lepelley pour les relais fais avec vous. 
Repos bien mérité pour tous le monde. 
Félicitations à notre équipe jeune filles « girls powers » qui finissent première de leurs catégorie ! Vous avez tout déchiré, bravo au fraggle rocks et au duo de marc et Robin. 
#teamerrc#12hduo

Claire

 

Il y a 2 ans, je l’avais fait en duo avec Claire Délézinier. Les pieds brûlés par le frottement des patins, j’avais mis un mois pour retrouver des pieds normaux ! Cette année, ça devait être une épreuve en équipe (à 7), et puis il y a quelques semaines Robin Tessierm’annonce que Camille Vincendeau, blessée, doit se ménager en prévision des 24 Heures du Mans Roller (épreuve qu’elle effectuera de nouveau en solo). Du coup, après réflexion, j’accepte le challenge, et échange ma place pour un duo. Les 12 Heures de la Faute s’effectuent en 2 parties (18h => 24h // 6h => 12h). Je strappe mes pieds pour ne pas connaître la mésaventure de 2017. A 18h, il fait 31 degrés. Robin prend le départ et nous enchaînons les relais. Nous sommes 20èmes au Classement Général vers 20h (66 équipes / 4ème duo). Et puis en milieu de soirée, coup de chaud pour Robin, vomissements … Le duo se termine en solo. Les températures sont de nouveau supportables. La course se termine à minuit. 1 heure du mat, au lit après une bonne douche. 5 h, réveil, ça pique ! Pour Robin, la nuit a été épouvantable. Je prends le départ à 6h00 pour 10 tours de 2kms … Mon pauvre binôme n’est toujours pas en état de prendre la piste. Pause de 15 minutes, je repars ….8h50, je m’interroge sur l’intérêt de poursuivre, la motivation n’est plus là. Robin décide de repartir au mental. La motivation revient de mon côté. J’enchaîne les tours en roulant derrière les filles des équipes de Merignac et de Nantes. Robin n’est pas au mieux. Nous n’abandonnerons pas. Nous terminons 28èmes au Classement Général et 6ème duo. 292 kms pour notre team dont 166 kms pour le vétéran Marco, soit presque 4 marathons rollers. Faut être barjot, mais avec une Team ERRC Royan motivée et souriante, un staff aux petits soins, des supporters fidèles, le dépassement de soi est à la portée de chacun. Un superbe week-end, fatiguant, une organisation au top, et de belles rencontres. Prochain rdv dans 1 mois : les 24 Heures du Mans (20ème anniversaire) ! PS : Robin a repris des couleurs et c’est le plus important !

Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *